En 2021, 56 490 personnes ont été victimes d’un accident de la route lié au travail, dont 12 610 victimes d’un accident dans le cadre d’un déplacement professionnel. Les journées de la sécurité routière au travail sont l’occasion parfaite pour parler du risque routier dans votre entreprise.
Pourquoi y participer ?
Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 4 millions de journées de travail perdues*. Une accidentalité qui touche au quotidien, employeurs et salariés. Ces journées sont donc l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière.
Qui peut y participer ?
Tous les employeurs intéressés par cette thématique peuvent y participer, venant de grandes entreprises, PME ou startup, administrations ou collectivités territoriales… Tous sont les bienvenus ! Les journées sont modulables à leur convenance (Jours, animations, ateliers…).
Comment y participer ?
Chaque employeur est libre de la manière dont il participe. Il peut organiser des ateliers, des animations, des quizz, des jeux sur la sécurité routière au travail. N’hésitez pas à consulter la page dédiée aux journées de la sécurité routière au travail directement sur le site internet de l’évènement : Les Journées de la sécurité routière au travail | Sécurité Routière
Sofis Formation porte un grand intérêt aux risques routiers, pour cela, nous vous proposons la formation « Sensibilisation au Risque Routier et éco-conduite » disponible en e-learning.
Source : sécurité routière.