Préparation à la visite de la commission de sécurité des ERP
Nos accompagnementsPréparez la visite de la commission de sécurité des ERP et optimisez les chances d'obtenir un avis favorable. Visite en conditions réelles avec un spécialiste de la sécurité incendie et rapport d'intervention.
Objectifs de la formation
La commission de sécurité des ERP est une instance dont le rôle est de s’assurer de la conformité des installations en matière de protection contre l’incendie et les risques de panique dans les établissements recevant du public. A l’ouverture d’un établissement, ou par exemple suite à d’importants travaux au sein d’un établissement, la commission de sécurité des ERP examine les plans et effectue une visite de contrôle lui permettant ensuite de délivrer un avis favorable ou défavorable à l’ouverture (ou réouverture) du site.
L’avis favorable de la commission de sécurité des ERP est indispensable pour obtenir ensuite l’autorisation municipale ou préfectorale d’ouverture du site.Afin d’optimisez les chances d’obtenir un avis favorable de la commission de sécurité des ERP il est conseillé d’effectuer au préalable une visite en conditions réelles.
Nous vous proposons de vous accompagner dans cette démarche et vous permettre ainsi de connaître les éventuelles actions à mener et de sensibiliser le personnel avant le passage de la commission de sécurité des ERP.
Méthodologie
Audit documentaire
Nous vérifions la présence et la conformité des documents obligatoires (registre de sécurité, rapport de contrôle des installations électriques…)
Visite du site
Nous réalisons une visite dans les conditions du passage de la commission de sécurité et relevons les éventuelles anomalies.
Rapport de visite
Nous vous remettons un rapport indiquant les actions correctives à mener en vue du passage de la commission de sécurité
Le Plus
Pour réaliser cet audit préparatoire à la visite de la commission de sécurité des ERP nous vous proposons d’être accompagné par des intervenants expérimentés dans le domaine de la sécurité incendie (pompiers professionnels, agents SSIAP de niveau 3…)
Les avantages de SOFIS Formation
Diagnostic gratuit
Nos conseillers évaluent vos besoins en fonction de la réglementation et des objectifs spécifiques de santé et sécurité de votre entreprise.
Devis en ligne
Sélectionnez instantanément les formations et prestations qui vous intéressent et recevez un devis détaillé en quelques clics.
Réservation 24h/24
Accédez à nos formations inter-entreprises en ligne, à tout moment et où que vous soyez.
Partenaire de confiance
Notre système de management certifié – en formation, qualité, sécurité et environnement – garantit l'excellence de nos prestations.
Satisfaction client
Nous plaçons la satisfaction de nos clients au cœur entreprise. Plus de 98 % de nos clients témoignent de leur confiance et de leur satisfaction.
Accompagnement 360°
Que vous soyez en région ou en métropole, notre équipe intervient partout en France, sans frais de déplacement.
À propos de SOFIS – Votre Partenaire Santé & Sécurité
SOFIS, c’est bien plus qu’un simple prestataire : depuis 2001, nous sommes la référence incontournable en prévention des risques professionnels.
Ancrés à Belz, dans le Morbihan, nous accompagnons avec passion et expertise des organisations publiques et privées sur tout le territoire français.
Notre mission ? Concevoir et déployer des solutions de formation, de conseil et d’accompagnement sur-mesure, parfaitement adaptées aux <enjeux spécifiques de chaque entreprise.
Depuis 2022, nous intégrons le Groupe Eduform’Action, un réseau dynamique qui réunit écoles, CFA et organismes de formation pour propulser l’innovation dans le secteur.