FAQ

Foire aux questions

Nous avons rassemblé ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos stagiaires et entreprises partenaires. Que vous soyez à la recherche d’une formation, en cours d’inscription ou simplement curieux d’en savoir plus sur nos services, vous trouverez ici des réponses.

Notre objectif est de vous accompagner au mieux dans votre parcours de formation. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous aider.

Qu'est-ce que SOFIS ?

SOFIS est un expert en Santé et Sécurité au Travail depuis 2001, basé à Belz dans le Morbihan. L’entreprise accompagne les organisations publiques et privées dans leur démarche de prévention des risques professionnels partout en France.

Quels types de formations sont proposés ?

SOFIS propose une large gamme de formations dans plusieurs domaines : Secourisme, Sécurité Incendie, Ergonomie, Habilitation Électrique, et Management Santé & Sécurité. Ces formations peuvent être standards ou sur-mesure.

Où se déroulent les formations ?

Nous proposons des formations dans nos centres de Belz (Morbihan), Boulogne Billancourt (Hauts-de-Seine), Rungis (Val-de-Marne) et Oullins (Rhône). Certaines formations sont également disponibles en classe virtuelle. Nous pouvons aussi organiser des formations dans vos locaux (formation intra-entreprise).

Les formations sont-elles certifiantes ?

Oui, nos formations sont certifiantes. SOFIS est certifié Qualiopi et dispose des habilitations nécessaires (INRS, SSIAP, etc.). À l’issue de votre formation, vous recevrez une attestation et/ou un certificat officiel selon la formation suivie.

Ma formation peut-elle être prise en charge financièrement ?

Oui ! Grâce à notre certification Qualiopi, nos formations peuvent être prises en charge par votre OPCO ou dans le cadre de la formation professionnelle. Nous pouvons vous conseiller sur les démarches à suivre.

Je veux former plusieurs salariés, que me proposez-vous ?

Nous vous recommandons la formation intra-entreprise. Elle se déroule dans vos locaux, aux dates de votre choix. Le programme est adapté à vos besoins spécifiques et à votre secteur d’activité. C’est une solution économique et pratique pour former plusieurs collaborateurs.

J'ai un handicap, puis-je suivre vos formations ?

Bien sûr ! Nous nous engageons à rendre nos formations accessibles à tous. Mentionnez votre situation lors de l’inscription, nous adapterons la formation à vos besoins.

Je dois renouveler mon certificat SST, comment faire ?

Pour renouveler votre certificat SST, inscrivez-vous à une formation MAC (Maintien et Actualisation des Compétences) SST. Elle dure une journée et doit être effectuée dans les 24 mois suivant votre formation initiale. Consultez notre calendrier pour les prochaines sessions.